Une nouvelle tragédie a frappé les populations de Douala au Cameroun. Un éboulement de terrain a fait trois morts dont deux Centrafricains, Dingai Junior et Ndirabe Frank, et un Camerounais, William Thobe Moutcha. L’incident s’est produit le 17 juillet dernier au quartier Logbessou, lieu-dit Descente carrefour Colombo, dans l’arrondissement de Douala 5e.
En effet, quatre ouvriers travaillaient à la construction d’un mur de soutènement lorsque le drame s’est produit. Quelques heures après le début des travaux, la terre s’est effondrée. Elle a enseveli les ouvriers qui creusaient les fouilles. D’après les témoignages recueillis sur place par nos confrères d’Équinoxe radio et télévision, un des ouvriers a réussi à se dégager des décombres. Ce dernier est actuellement pris en charge dans une formation sanitaire de la place. Dans un communiqué, signé, le 17 juillet 2024, le directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala, adresse ses sincères condoléances aux familles éprouvées.
D’après la même source, l’incident est survenu après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale économique du pays. Une situation qui a fragilisé le terrain, causant ainsi un désastre. Les équipes de secours ont été déployées sur le terrain pour tenter de sauver les victimes. Elles étaient appuyées par les membres de la protection civile et des bénévoles.