La Société Anonyme des Boissons du Cameroun (SABC) poursuit son engagement social. Cette fois, le combat de la première entreprise sociale au Cameroun se mène du côté de l’accès à l’eau potable. Pour cette année 2025, la société brassicole ambitionne construire 20 forages à motricité humaine sur l’ensemble du territoire national. L’objectif derrière cette initiative, est d’améliorer les conditions de vie des populations, en faisant accéder celles-ci à un besoin vital : l’eau potable. Ce projet social ambitieux a fait ses premiers pas dans la localité de Adie-Bakoko, le 29 mars 2025. Boissons du Cameroun y a inauguré le premier forage de la série. Une démarche qui s’inscrit dans une stratégie globale visant à garantir un accès durable à l’eau potable pour tous les Camerounais, en particulier ceux des zones rurales très souvent négligées.

L’infrastructure financée par la SABC marque une étape importante dans l’amélioration de l’accès à l’eau potable pour les communautés rurales. Les populations du canton Adie-Bakoko bénéficient désormais d’une eau de qualité, grâce à ce forage qui répond à leurs besoins essentiels. Cette action démontre l’engagement de l’entreprise citoyenne envers le développement durable et la responsabilité sociale. Au-delà de son impact dans le paysage économique camerounais, la SABC se positionne comme un partenaire essentiel dans l’amélioration des conditions de vie des populations.
Rappelons que l’entreprise dirigée par Stéphane Descazeaud a reçu le prix de l’entreprise citoyenne de l’année 2024. C’était à l’occasion de la 4e édition des « Awards nationaux de l’excellence ». Une récompense qui témoigne de l’engagement de Boissons du Cameroun dans sa lutte continuelle pour le bien-être des populations.