15 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation sur la route Mbalmayo-Sangmélima dans la matinée du 9 octobre 2024. Un minibus appartenant à une compagnie de transport en commun de la place et un camion semi-remorque sont entrés en collision dans la localité de Kombé, à une dizaine de kilomètres du centre de Sangmélima, chef-lieu du département du Dja-et-Lobo, dans région du Sud.
Les premières constatations révèlent que ledit accident serait consécutif au non-respect des règles de la circulation routière et à l’excès de vitesse de la part du conducteur du camion,
d’après le communiqué du gouverneur de la région du Sud, parvenu à la rédaction d’Album Social.

10 blessés ont également été recensés dans cet accident. Ces derniers ont été conduits d’urgence à l’hôpital de district de Sangmélima.
Une enquête est ouverte au niveau des services compétents de la Gendarmerie pour déterminer les causes et les responsabilités dudit accident qui vient plonger des familles dans le désarroi,
souligne le communiqué du gouverneur Félix Nguele Nguele.
Face à ce énième drame survenu sur les routes du pays, les usagers de la route sont appelés à plus de responsabilité et de prudence dans l’observance des règles de sécurité routière.
.