Le Groupe scolaire Dioulakro a fait peau neuve. BGFIBank par le biais de sa fondation a procédé à la réhabilitation complète de cette infrastructure, symbole fort de l’éducation publique ivoirienne depuis 1964. Bâtiments, salles de classe, sanitaires, installations électriques et espaces extérieurs ont entièrement été rénovés. Montant de l’investissement ? 150 millions FCFA.
Cette opération a pour but d’offrir aux élèves et aux enseignants un cadre plus sûr, plus accueillant et mieux adapté aux besoins actuels. La cérémonie officielle d’inauguration de l’établissement a rassemblé autorités, enseignants, parents et élèves dans une ambiance festive, pleine de promesses d’espoir et de lendemains meilleurs.
L’événement a été l’occasion pour la fondation BGFIBank d’apporter un soutien matériel aux familles afin d’encourager celles-ci à la réussite. Pour ce faire, 500 kits scolaires ont été distribués aux enfants. Cet investissement social de l’institution financière contribue à construire des communautés plus fortes et des générations mieux préparées pour l’avenir. Un objectif inscrit dans la politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) de l’entreprise.
Cette initiative n’est pas la première du genre en Côte d’Ivoire. Le 23 septembre 2025, la fondation BGFIBank a offert six nouvelles salles de classe, deux bureaux administratifs et six latrines à l’école primaire publique de Youwasso. L’infrastructure financée à hauteur de 43 millions FCFA offre aux élèves un cadre d’apprentissage digne et sécurisé, loin de la surcharge des classes qui pouvait atteindre 80 élèves, selon les informations disponibles.
L’ensemble de ces actions sociales témoigne du rôle central que joue la fondation BGFIBank dans le combat pour l’accès à une éducation de qualité en Côte d‘Ivoire. Un engagement dans « la construction d’un avenir durable où chaque enfant a la possibilité d’apprendre dans des conditions équitables et stimulantes ».
