En tant qu’acteur économique, la Société Camerounaise d’Equipement (SCE) n’oublie pas l’importance de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Elle l’a une fois de plus prouvée lors d’une réunion scientifique sur le cancer de la prostate, co-organisée par le Centre Médical de la Cathédrale (CMC) et la Société Camerounaise de Radiologie (SCRRIM), sous le thème :
FMC : IRM en pathologie prostatique
Ce, en présentant son nouveau produit, le crédit-bail médical, visant à faciliter l’acquisition de matériel médical de qualité (machine de radiologie en 3D, IRM.), par les professionnels de santé. Un financement avantageux qui permet aux cliniciens, laborantins, biologistes et kinésithérapeutes de se procurer des équipements de pointe sans perturber leur trésorerie.
Par cette participation, la SCE qui confirme son engagement à contribuer significativement à la santé, se positionne non seulement comme leader du crédit-bail médical sur le marché, mais aussi comme un partenaire privilégié pour la réalisation de projets de santé. La présence de la Société Camerounaise d’Equipement à cet événement a aussi témoigné de son dévouement dans la réalisation de sa mission qui est l’amélioration du cadre de vie des populations.
Sous la direction des professeurs Pierre Joseph Fouda, Directeur de l’Hôpital Central de Yaoundé, et Odile Fernande Zeh, Radiologue à l’Hôpital Gynéco-Obstétrique de Yaoundé, les participants, au cours de cette réunion scientifique, ont discuté en profondeur des moyens de prévention et de traitement du cancer de la prostate. Cette formation médicale continue a rassemblé des professionnels de santé ; des étudiants ; des partenaires engagés dans la lutte contre ce cancer, et quelques patients. Les discussions ont porté sur les causes, les manifestations et les méthodes d’intervention chirurgicale pour traiter la prostate.
Pour Cynthia Tagni, responsable de la communication du CMC, l’objectif de la conférence était de sensibiliser le public aux enjeux et aux risques du cancer de la prostate, ainsi que d’interpeller les professionnels de santé sur la nécessité d’acquérir des équipements appropriés pour la pratique de l’imagerie par résonance magnétique (machine de radiologie en 3D).
En rappel, chaque année, le mois de novembre est une occasion de se mobiliser pour prévenir et lutter contre les cancers masculins. Cette campagne de sensibilisation, souvent appelée Novembre bleu ou Movember, vise à informer et à engager les hommes autour de la santé masculine.