C’est en pleine nuit, aux environs de 22 heures que les assaillants ont pris d’assaut la localité de Ldamang, située dans le département du Mayo-Tsanaga, semant la terreur parmi les habitants. L’attaque meurtrière a été menée par des membres de la secte islamiste Boko Haram armés de fusils d’assaut et d’armes blanches, a indiqué un responsable d’un comité de vigilance local. Les victimes, une dizaine, sont pour toutes des civiles. Parmi elles, il y a trois femmes décédées après les attaques, indique notre confrère Actu Cameroun. Selon des sources locales, 12 personnes auraient péri à l’issue de cette attaque. Les témoins de l’attaque soulignent que les assaillants ont non seulement tué plusieurs villageois, mais ont également pillé les réserves de vivres et emporté des biens de valeur.
Pillage inhumain
Certains survivants évoquent par ailleurs une attaque brutale, marquée par des incendies et des actes de vandalisme. D’ailleurs deux des victimes, grièvement blessées, ont été transportées en urgence à l’hôpital. Malheureusement, elles ont succombé suite à leurs blessures, rapporte Actu Cameroun. Précisons que la violence de l’attaque menée au village de Ldamang s’est poursuivie dans la localité voisine de Lamram. Sur place, ils ont saccagé des maisons et quelques commerces. Alertés, les éléments de l’armée camerounaise sont rapidement intervenus. Au cours des affrontements directs avec les djihadistes, quatre assaillants de Boko Haram auraient été neutralisés. Le reste des membres du groupe djihadiste Boko Haram ayant par la suite, pris la fuite.
Depuis 2014, la secte islamiste Boko Haram ne cesse de mener des attaques meurtrières dans des localités de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, particulièrement dans le département du Mato Tsanaga, frontalier au Nigéria voisin.