La campagne de santé de Boissons du Cameroun a repris de plus belle. Du 13 au 14 mars 2025, l’entreprise brassicole a mobilisé une équipe à l’esplanade de la mission catholique de Nkoabang à Yaoundé, afin de fournir aux populations défavorisées des soins médicaux gratuits. Cette initiative est portée par la Société anonyme des Boissons du Cameroun (SABC), en partenariat avec le ministère de la Santé publique. Elle s’inscrit dans la continuité des actions menées depuis plusieurs mois. La caravane de santé « Mobile Care » est passée par Edéa et Pouma dans la région du Littoral, et par Kribi au Sud Cameroun.
L’acte IV de la campagne a permis d’offrir gratuitement aux populations des dépistages, consultations, vaccination. Mais aussi, la sensibilisation et collecte des poches de sang en faveur des hôpitaux.
Mobile care est un projet d’envergure, puisque nous allons sillonner toutes les régions du Cameroun. Nous sommes au quatrième déploiement. Je suis heureux de la tournure des événements, et je vous garantis que quand je vois le succès, cela renforce l’idée selon laquelle, il faut faire encore plus parce que finalement, plus le besoin est présent, plus Boissons du Cameroun sera présent pour répondre à l’appel des populations,
a confié Stéphane Descazeaud, Directeur général de Boissons du Cameroun.
De l’engagement social
Lancé, le 11 juillet 2024 à Edéa, Mobile care a permis d’assister 648 patients dans la ville. Lors de sa deuxième étape à Pouma, toujours dans la région du Littoral, la caravane a offert des soins à plus de 200 personnes. Des dépistages des maladies métaboliques, infectieuses et parasitaires et la vaccination des enfants de zéro à cinq ans étaient au programme de cette seconde phase. Pour l’acte III, la place des fêtes de Kribi était le théâtre des opérations. Plus de 570 personnes y ont été prises en charge gracieusement par Boissons du Cameroun.
Il est important de rappeler que le programme « Mobile Care » a pour cible principale les populations rurales. Il revêt quatre objectifs : accompagner l’Etat du Cameroun dans sa politique d’humanisation des soins, en permettant aux populations des zones rurales d’accéder aux soins de santé de qualité ; contribuer à l’accès aux soins médicaux des populations les plus démunies ; collecter 1000 poches de sang pour sauver des vies, et assumer le leadership social et la Responsabilité sociétale de l’entreprise dans le domaine de la santé. Cette initiative de Boissons du Cameroun témoigne de l’ambition de la SABC de consolider son statut de première entreprise citoyenne au Cameroun.