L’engagement de Boissons du Cameroun envers l’éducation se poursuit. En partenariat avec l’Institut français du Cameroun (IFC), l’entreprise brassicole annonce avoir financé la formation de six jeunes camerounaises dans les grandes écoles françaises. Parmi les lauréats de l’année 2024, cinq étudiants en Master 2 et un en Master 1. Partenaires du programme Propulse depuis 2022, Boissons du Cameroun n’est pas à son premier soutien dans le cadre de cette initiative.
En 2023, la Société Anonyme des Boissons du Cameroun (SABC) dit avoir soutenu quatre étudiantes. Il s’agit de Clotilde Ngah, bénéficiaire d’une bourse d’étude de deux ans à l’Université de Lyon. La bourse de la jeune dame concernait des études de droit-économie, gestion mention management international, parcours management des activités internationales. Carine Danadam, inscrite en Master en droit, économie, gestion mention management et systèmes d’information, a quant à elle bénéficié d’une bourse de deux ans à l’université de Pau.
Autres bénéficiaires de la bourse de Boissons du Cameroun, Larissa Kenmogne et Bernadette Nelyne Essama Mballa. La première a bénéficié du programme d’étude en Télécoms à Paris grâce à la bourse de 18 mois de la SABC. Pour sa part, la deuxième, a reçu une bourse de Master en Information et médiation scientifique et technique parcours veille technologique et innovation de deux ans à l’université Aix Marseille.
Pour rappel, le programme Propulse soutient les étudiantes camerounaises issues de familles démunies en leur offrant une bourse globale pour une formation de haut niveau en France dans les institutions universitaires françaises. Cette initiative témoigne de l’engagement de la première entreprise citoyenne dans la promotion d’une éducation de qualité et de l’égalité des chances.