La Fondation Table Ouverte WAKECO a été classée par le ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique comme meilleur instrument de réarmement moral des jeunes, dans toute la région de l’Ouest. C’était lors de la cérémonie de clôture de « Ndé Festi-Foot sports – loisirs – vacances utiles Paul Biya 2024 », organisée par cette Fondation, le vendredi 23 août 2024, et présidée par le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou. Ce classement lui est dû grâce aux activités d’encadrement des jeunes pendant les vacances, que la Fondation tenue par la ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès organise chaque année.
Nos enfants ont mouillé le maillot, aussi bien au niveau des stades du département, avec le championnat Ndé Festi-Foot Paul Biya, qu’au niveau des stages de vacances. Un esprit saint, dans les corps saints, ces milliers d’enfants sont suffisamment armés moralement pour aborder cette rentrée scolaire qui pointe à l’horizon. Au terme de toutes ces activités et animations des jeunes pendant ces deux mois de vacances, dans les quatre arrondissements du Ndé,
s’est exprimée Célestine Ketcha Courtès.
C’était l’occasion pour le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtes de démonter une fois de plus son engagement pour la scolarisation des jeunes du département du Ndé en offrant plus de 113 millions de FCFA à plus de 1487 élèves étudiants à travers plusieurs mécanismes. Notamment, le paquet minimum offert par la Fondation WAKECO à tous les établissements scolaires primaires et secondaires du département du Ndé (Tonga, Bassamba, Bazou et Bangangté), qui a coûté plus de 42 millions de FCFA.
Egalement à travers deux activés phares, à savoir : le championnat de vacance FESTI-FOOT Paul Biya 2024, disputé dans les 4 Arrondissements de département du Ndé, et qui a permis la mobilisation de plus de 22 millions de FCFA. Egalement grâce aux bourses scolaires, en espèces offertes aux 1487 stagiaires, qui ont travaillé pendant plus d’un mois dans l’hygiène et la salubrité du département, et qui s’élèvent à un peu plus de 25 millions de FCFA.
Je suis une présidente de Fondation très heureuse. Très heureuse d’apporter le sourire, l’espoir et la joie dans les cœurs des milliers de ces familles démunies,
s’est réjouie la présidente de la Fondation, Célestine Ketcha Courtès.
De quoi redonner le sourire et la joie à des milliers de familles démunies, pour la 14ème année consécutive. Surtout en cette veille de la rentrée scolaire 2024-2025.