Nestlé Cameroun s’est joint au reste du monde pour commémorer la Journée mondiale du nettoyage. En collaboration avec Name Recycling, l’entreprise a nettoyé le marché de Mabanda à Bonabéri à Douala. L’initiative placée sous la supervision du Délégué régional du ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature a mobilisé une cinquantaine de participants.
Parmi eux, le Comité de direction et des employés de Nestlé Cameroun et quelques volontaires. Cette activité témoigne de l’engagement de l’entreprise laitière dans la protection de l’environnement.
Cette initiative s’aligne avec la feuille de route mondiale « Net Zero » du groupe Nestlé lancée en 2020, qui vise à rendre 95% de nos emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025 et à attendre zéro émission nette d’ici 2050. Il est très important pour nous de participer aux activités liées à la préservation de notre environnement. Cette journée nous donne l’opportunité de mobiliser nos employés et d’autres acteurs clés pour des actions citoyennes en faveur de la planète. Vendredi dernier, nous avons nettoyé et sensibiliser la population du marché Mabanda, pour un Bonaberi propre,
a affirmé aux médias, Aboubacar Coulibaly, Directeur général de Nestlé Cameroun.
Nestlé Cameroun souhaite inscrire l’initiative dans la durée. Pour ce faire, l’institution a offert du matériel de nettoyage aux responsables du marché. La sensibilisation était également au rendez-vous de cette action citoyenne. Pour l’occasion, 300 affiches éducationnelles ont été distribuées. Des populations ont également été édifiées sur la gestion des déchets.
La campagne de nettoyage de Nestlé arrive à point nommé puisque la ville de Douala fait face à des défis en matière de gestion des déchets. La raison, l’urbanisation rapide de la ville et les activités industrielles qui s’y trouvent. Les efforts de la Communauté urbaine de Douala (CUD) ne suffisent pas. Sur une moyenne de 2500 tonnes de déchets produits tous les jours, seules 1500 et 1700 tonnes de déchets solides sont collectées.