Promouvoir l’éducation et à encourager les jeunes à croire en leurs rêves. C’est l’objectif derrière le projet « Keys to the Continent », de Stanley Enow. Quelques jours seulement après la sortie de son nouveau titre « Problems », mettant en lumière les défis auxquels l’éducation en Afrique est confrontée, l’artiste réitère son engagement à sensibiliser le public sur l’importance de l’éducation pour un avenir meilleur.
L’éducation est la clé pour ouvrir les portes de l’avenir, nous devons encourager nos jeunes à rester à l’école et à croire en leurs rêves. Ensemble, nous pouvons changer l’Afrique,
a déclaré Stanley Enow dans son message vidéo.
Un message qui résonne aux oreilles de milliers de jeunes à travers le continent. Il leur a entre autres rappelé que malgré les difficultés, l’éducation reste l’outil le plus puissant pour ouvrir les portes de l’avenir et façonner un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour leur continent.
De la sensibilisation
Au-delà de la promotion de l’éducation au Cameroun, « Keys to the Continent », lancé en collaboration avec l’Unicef, veut promouvoir un développement de l’Afrique porté par les jeunes. Pour ce faire, le Camerounais encourage ces derniers à rester à l’école. Ses campagnes médiatiques, des vidéos sur les réseaux sociaux, ses chansons comme son dernier titre « Problems », rappellent à cette jeunesse l’importance de l’éducation pour le développement personnel et économique.
Aussi, l’initiative accorde une attention particulière aux enfants marginalisés, en soulignant la nécessité de garantir une éducation de qualité, inclusive. Cette initiative a été saluée par l’institution en charge de la protection de l’enfant dans le monde (Unicef).
Nous sommes profondément reconnaissants envers Stanley Enow pour son engagement indéfectible en faveur du droit à l’éducation pour chaque enfant. Son influence inspire non seulement les jeunes, mais aussi toute la communauté à soutenir l’éducation comme un pilier essentiel du développement durable en Afrique,
a souligné Nadine Perrault, représentante de l’institution au Cameroun.
En tant qu’ambassadeur national de l’Unicef, Stanley Enow utilise sa notoriété pour attirer l’attention sur ces questions à travers des campagnes humanitaires, des partenariats avec l’UNICEF et des initiatives locales visant à améliorer l’accès à l’éducation en Afrique. Ainsi, « Keys to the Continent » incarne un appel à l’action pour que les jeunes Africains ne se découragent pas, et continuent de croire en leurs rêves, tout en promouvant un avenir basé sur une éducation solide et accessible à tous.