Redonner du sourire empreint d’espoir aux enfants aveugles et malvoyants de Bata Nlongkak à Yaoundé. C’était l’objectif de cette Association laïque à caractère universel, pour marquer le début du temps de carême chez les fidèles catholiques.
Temps de préparation, et surtout, période de conversion intérieure, pendant laquelle les chrétiens sont invités à revenir vers Dieu à travers la pratique du jeûne, de la prière et de la charité. C’est sous le signe de ce troisième pilier que les membres de la famille Aci se sont rendus au Foyer des enfants aveugles et malvoyants de Nlongkak. Avec dans leurs mains, plusieurs denrées alimentaires pour les nécessiteux : sacs de riz, de farine, cartons de sucre et bidons d’huile, entre autres, ont été remis aux encadreurs.
Cette visite a également été marquée par la remise d’une enveloppe aux encadreurs du Foyer pour accompagner financièrement cette structure.
Le nécessaire pour redonner la vue, mais aussi l’espoir, le temps d’une journée, à ces nécessiteux. Car, l’on ne voit bien qu’avec le cœur,
d’après l’Association.
ACI Cameroun : au cœur de l’humanitaire
La famille ACI est une famille de laïcs, composée de personnes et groupes qui partagent la spiritualité des Ancelles, et qui a pour vocation de répandre dans le monde le charisme de Sainte Raphaëlle Marie. Avec un cœur universel, les membres de la famille ACI s’intéressent aux problèmes du monde et désirent, comme le précise leur fondatrice, s’engager de plus en plus avec Jésus, en s’occupant de ses intérêts. À partir de leur réalité personnelle, ils veulent collaborer avec le Christ à la réconciliation de toutes les situations d’injustice et de souffrance qu’ils trouvent autour d’eux, en cherchant avec espoir le « bien le plus universel». La Famille ACI Internationale continue de grandir, dispersée sur quatre continents. Elle se trouve dans 24 pays, dans la plupart des pays où les Ancelles ont des communautés, mais aussi dans quelques endroits où cette présence des sœurs n’est plus assurée, mais où demeure le désir de vivre et de répandre ce charisme réparateur partout dans le monde, apprend-on.